+32(0)2/734.22.55 (Etterbeek) +32(0)2/345.02.54 (Ixelles)

Livraison gratuite à partir de 50€ d’achat (Belgique) et 70€ pour la France

Endeavor L’age de la voile

75,00

Votre but est de guider votre empire vers la victoire en amassant le plus de Gloire. Pour gagner :

Nombre de joueurs : 2 - 5
Age recommandé : 12
Langue : Français

Disponibilité en Boutique :
Etterbeek : Hors Stock
Ixelles : En Stock

En stock

Découvrez l'Âge de la Voile

Présentation Endeavor L'age de la voile par Ludotrotter

L’Âge de la Voile est une période historique (1571-1862) marquée par le développement du commerce international et l'essor des grandes nations à travers les flottes à voile.

Endeavor - L'Âge de la Voile est un jeu de stratégie dans lequel les joueurs font voguer leurs flottes de navires à voile dans le but de relier les régions les plus éloignées du monde pour y accroître leur puissance. Partant de vos ports d’attache situés en Europe, vous partirez à la conquête du monde en créant des liaisons commerciales judicieuses.

Vos choix seront décisifs : composez judicieusement votre stratégie ! Ruse et puissance militaire seront vos meilleures amies pour tirer votre épingle du jeu.

Faites prospérer votre empire !

  • Augmentez vos attributs : industrie, culture, richesse et influence.
  • Contrôlez les villes et les liens entre elles
  • Renforcez votre flotte
  • Possédez des bâtiments et des cartes d'actifs

Au début de la partie, seule l'Europe est accessible aux joueurs. Mais au fil du jeu, la carte du monde s'agrandit et laisse place à une compétition féroce entre les empires pour prendre le contrôle de nouvelles régions. Votre défi sera de construire des bâtiments, de rassembler les ressources et de relier des routes commerciales qui feront de votre empire le plus prospère de l'Âge de la voile.

Comment jouer ?

Une partie se déroule en 7 tours de jeu, eux-même composés de 5 phases. Le joueur qui dispose de la Couronne commence chaque phase en premier.

  • Phase 1 - Construction : Les joueurs se lancent dans la construction d'un bâtiment.
  • Phase 2 - Croissance : Les joueurs remportent des disques Population.
  • Phase 3 - Salaire : Les joueurs paient leurs ouvriers.
  • Phase 4 - Action : Les joueurs doivent effectuer leurs actions jusqu'à ce qu'ils décident de passer.
  • Phase 5 - Abandon de cartes : Les joueurs doivent se débarrasser de leurs cartes si nécessaire.
À la fin de la partie, le joueur qui compte le score le plus élevé est à la tête de l'empire le plus prospère et domine l'Âge de la voile.

 

Langue

Français

Theme

Nature

Auteur

Jarratt Gray, Carl de Visser

Age

12

Éditeur

Super Meeple

Durée

60 – 120

Illustrateur

Josh Cappel

Nombre de joueurs

2 – 5