Terres Indicibles, le troisième volume de la collection Libri Mundorum pour le jeu de rôle Cthulhu Hack
Libri Mundorum (les Livres des Mondes) est une collection de livres sur les mondes du Mythe de Cthulhu, en trois volumes. Chaque tome décrit trois mondes, issus des nouvelles de Lovecraft ou évoqués dans des tomes précédents de la gamme Cthulhu Hack. Tous les textes sont des créations originales francophones.
Chaque livre contient pour chaque monde :
- Son histoire en quelques pages, accompagnée d'une chronologie permettant de situer les évènements dans le temps.
- Sa géographie, les accès pour s'y rendre, et différents lieux que l'on peut visiter.
- Sa population, qu'elle soit essentiellement constituée de créatures ou qu'elle abrite un peuple évolué.
- Des conseils pour utiliser le monde à votre table, avec des indications d'ambiance-type ainsi que des types d'intrigues qui sont autant de synopsis à développer.
- Un scénario complet en lien avec le monde.
- Chaque tome est indépendant.
Le Volume III : Terres indicibles détaille trois mondes hors de notre réalité : l'Outremonde, les Domaines de Pan (évoqués dans la trilogie Libri Arcanorum) et la Cité sans Nom (issue de la nouvelle éponyme).
- L'Outremonde est en quelque-sorte le royaume des morts, qui fut créé par un être exceptionnel souhaitant échapper à la mort. Outre son histoire, vous découvrirez les différentes interactions entre l'Outremonde et notre réalité, ainsi que la population de ce monde. Auteur : Éric Dedalus.
- Les Domaines de Pan sont les créations du Grand Ancien éponyme. Il s'agit de terres faites de la matière des rêves, peuplées de terribles cauchemars déversés par Pan lui-même, des endroits primitifs et sauvages. Des habitants monstrueux y vivent, sous la coupe de sorcières primitives aux origines hyperboréennes et dont la tradition est connue jusque dans l'antiquité grecque. Pour l'infortuné voyageur qui entre par inadvertance dans un domaine, là où les créations de Pan chevauchent la réalité, il ne semble exister que deux issues : la terreur ou la mort.. Auteur : Maxime Plasse.
- La Cité Sans Nom est une sorte de mémoire des lieux. Au-delà d'une ruine d'une cité, elle est la fusion des ruines des citées perdues ou mythiques (l'Eldorado, la Cité perdue de Z, la merveilleuse Qalatga Darband d'Iraq...), une sorte de concrétisation physique des cités perdues de l'imaginaire collectif. Auteur : Florent Comte.
Ce jeu vous est présenté par Ludotrotter, votre Magasin de Jeux de Société et de Cartes à Collectionner en France et en Belgique !
Age | 14 |
---|---|
Langue | Français |
Éditeur | Les 12 singes |
Mécanique | Jeux de Rôles |